· ·

Notas de prensa

4 noviembre 2021

Lleida.net a augmenté ses ventes SaaS de 26% au troisième trimestre

Madrid, le 4 novembre.- La société espagnole cotée Lleida.net (BME:LLN) (EPA:ALLLN) (OTCQX:LLEIF) a augmenté les ventes de son segment SaaS de 26% jusqu’au troisième trimestre 2021, par rapport au même trimestre de 2020.

Au 30 septembre de cette année, la société avait vendu un agrégat en SaaS d’une valeur de 4,7 millions d’euros, soit 984 000 de plus que ceux qu’elle avait vendus au cours des trois premiers trimestres de 2020.

Seulement au cours du troisième trimestre de l’année, les ventes du segment ont dépassé le million et demi d’euros.

« Pour un trimestre de plus, nos résultats sont très positifs et l’évolution  de la gamme SaaS prouve que nous sommes devenus un acteur d’importance internationale dans l’économie numérique », a expliqué Sisco Sapena, PDG et fondateur de la société.

« Ces résultats montrent que nous avons pu sécuriser et consolider notre position sur le marché après l’année de la pandémie », a-t-il déclaré.

Au total, les ventes cumulées des trois secteurs d’activité de Lleida.net (SaaS, SMS et ICX Wholesale) ont cumulé 12,58 millions d’euros cette année au 30 septembre, soit 860 000 euros de plus qu’au cours des trois premiers trimestres de 2020.

L’amélioration du fonctionnement de l’entreprise se reflète non seulement dans le chiffre d’affaires mais aussi dans la marge brute, qui a augmenté de huit pour cent au cours des neuf premiers mois, à 6,2 millions d’euros.

Le résultat global cumulé avant impôt du troisième trimestre s’élève à 788 000 euros.

21 trimestres avec un EBITDA positif

Une fois de plus, la société enregistre un trimestre avec un EBITDA positif, le 21ème, soit cinq ans gagnant de l’argent de manière constante.

Au troisième trimestre, l’EBITDA s’élève à 412 000 euros. En termes cumulés pour 2021, il s’élève à 1 575 millions d’euros, supérieur à 2019 et proche de 2020, où il avait enregistré 1,94 million.

Croissance soutenue des ventes

Les ventes SaaS ont représenté 37% des ventes totales du trimestre, mais cette amélioration concerne l’ensemble de l’entreprise.

Les ventes ont connu une augmentation globale de 10 % par rapport au troisième trimestre 2021, et de 7 % par rapport au cumulé de l’année.

SMS Wholesale a augmenté au troisième trimestre de l’année par rapport au deuxième, et ses ventes se sont élevées à plus de deux millions d’euros, soit 9% de plus qu’au cours de la même période de 2020.

La seule ligne qui a légèrement baissé est celle du SMS commercial, qui a baissé de dix pour cent, bien que dans le cumulé de l’année, il s’améliore par rapport à l’année précédente.

Cette ligne cumule au troisième trimestre plus de deux millions d’euros de chiffre d’affaires. Dans l’activité SMS commerciaux, les marges diminuent en raison de l’augmentation du prix des destinations et d’une concurrence accrue.

Financement préférentiel et disponible 41 % plus élevé

Un an de plus, la dette financière de l’entreprise est négative. De plus, elle reflète le financement dans des conditions très positives qui a permis l’opération d’achat d’inDenova et la nécessité d’assurer sa croissance inorganique.

Bien que Lleida.net ait annoncé la semaine dernière l’achat de la société technologique valencienne inDenova pour une valeur de 7,1 millions d’euros, celui-ci a été financé en partie à un taux d’intérêt d’Euribor plus 0,83%.

Consolidation des ventes internationales

L’engagement envers la croissance mondiale se reflète dans le poids de plus en plus important des ventes internationales, qui sont passées de 53% au troisième trimestre 2020 à 56% au cours de la même période de cette année.

Lleida.net a continué à investir régulièrement dans l’innovation et le développement au cours du trimestre, ainsi que dans ses efforts d’internationalisation.

La société a renforcé ses relations commerciales et avec les investisseurs, ce qui a représenté une augmentation des dépenses de services externes.

Cette année, elle a déjà participé en face à face à des événements tels que le Congrès de l’Union postale universelle en Côte d’ivoire, le WWC à Madrid ou l’Investor Access à Paris.

La société possède des bureaux dans 18 pays et des clients dans plus de cinquante, y compris des entités financières, des compagnies d’assurance, des services publics et des gouvernements.

C’est un fournisseur de services numériques pour les autorités postales d’Afrique du Sud, des Émirats arabes unis et de Colombie, et depuis cette année, la Côte d’Ivoire, Djibouti, la Gambie, la Guinée, Madagascar, le Malawi, le Sénégal et la Sierra Leone.

Depuis le début de l’année, elle s’est engagée à augmenter l’équipe humaine nécessaire pour continuer à innover et à fournir des services. Jusqu’à présent cette année, l’entreprise s’est agrandie de 13 employés et compte désormais 105 personnes, dont beaucoup en dehors de l’Espagne.