5 septiembre 2023
Lleida.net reçoit un nouveau brevet aux États-Unis et estime à 10 millions d'euros le chiffre d'affaires supplémentaire de SaaS
Madrid, le 5 septembre - Les autorités étasuniennes ont accordé à la société espagnole cotée en bourse Lleida.net (OTC.US) (ALLLN.PA) (LLN.MA) un nouveau brevet pour sa plateforme et sa méthode de certification d'une notification électronique pour les services d'identification électronique et de confiance dans le cadre de la législation EIDAS.
Le brevet, qui porte le numéro 11750592 de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO), est valable pendant 20 ans et devrait générer des revenus SaaS supplémentaires de l'ordre de 10 millions d'euros pour l'entreprise au cours de sa durée de vie.
À ce jour, l'entreprise, fondée par Sisco Sapena en 1995, a reçu jusqu'à sept brevets pour ses développements en matière de signature, de notification et de contrat électronique certifié.
Cela porte à 303 le nombre de brevets reçus par la société dans plus de 60 pays sur les cinq continents.
« L'octroi de ce nouveau brevet américain est une étape importante dans notre stratégie de croissance mondiale. Il nous permet de renforcer notre position de leader sur le marché de la signature, la notification et les contrats électroniques, ainsi que notre présence aux États-Unis », a expliqué M. Sapena.
« Nous nous engageons à innover en permanence et à nous développer à l'échelle internationale, et ce brevet témoigne de notre solide politique en matière de propriété intellectuelle et de R & D », a-t-il ajouté.
La stratégie de croissance de Lleida.net comprend une solide politique de croissance en termes de propriété intellectuelle et de R&D, ainsi qu'un renforcement de sa politique d'internationalisation.
La semaine dernière, le 30 août, l'entreprise a annoncé l'octroi d'un autre brevet pour sa méthode de certification du contenu des transactions Blockchain par l'Office européen des brevets.
Ce brevet couvre l'un des principaux problèmes des réseaux de blockchain et de l'industrie de la blockchain, à savoir la fiabilité du contenu introduit dans le réseau.
Lleida.net est la société leader Europe dans le domaine de la signature, notification et des contrats électroniques certifiés au niveau européen. Elle est cotée sur BME Growth à Madrid depuis 2015, sur Euronext Growth à Paris depuis 2018 et sur OTCQX à New York depuis 2020.