· ·

Notas de prensa

19 abril 2023

Lleida.net atteint un record historique en termes d'utilisateurs uniques de Click&Sign et connaît une croissance soutenue dans la signature électronique de contrats.

Madrid, 19 avril - La société espagnole cotée en bourse Lleida.net (OTC.US) (ALLLN.PA) (LLN.MA) a enregistré en mars 2023 un nouveau record historique du nombre d'utilisateurs uniques de son principal produit, Click&Sign, qui permet la signature électronique certifiée de contrats et de tout autre type de documents.

En mars 2023, le nombre de circuits Click&Sign actifs via API s'élevait à 1 090. Ce nombre augmente de mois en mois depuis mars 2019, date à laquelle seuls 116 circuits étaient enregistrés.

Ces circuits ont généré un total de 273 327 contrats en mars 2023, soit 34,30 % de plus qu'au même mois de 2022.

La croissance des utilisateurs uniques du service est croissante et stable depuis plus de 30 mois, ce qui certifie la force de la technologie de Lleida.net et son poids sur le marché.

« La croissance constante du nombre d'utilisateurs uniques de Click & Sign, mois après mois, démontre la force et la validité de notre technologie. Cette augmentation soutenue de l'adoption de nos services renforce la confiance de nos clients dans l'efficacité et la sécurité que nous offrons, et consolide notre position de leader dans le secteur de la signature électronique », a expliqué Sisco Sapena, PDG et fondateur de l'entreprise.

Sur une base trimestrielle, la production de contrats signés par l'API a poursuivi sa tendance à la hausse, avec 741 541 contrats signés au premier trimestre 2023, contre 549 670 au premier trimestre 2022.

L'essentiel du trafic provient de contrats dans le secteur des télécommunications, du crédit immobilier en Europe, ainsi que de l'ouverture de comptes bancaires et du crédit à la consommation en Amérique latine.

Augmentation du service Click & Sign PRO

En termes de production trimestrielle de Click & Sign Pro, les circuits dits PRO, qui impliquent des contrats complexes nécessitant l'analyse de multiples variables, ont connu une augmentation de trois pour cent entre le premier trimestre 2023 et la même période en 2022.

Au premier trimestre 2023, 286 228 contrats actifs ont été enregistrés, contre 278 009 au premier trimestre 2022.

Cette croissance est principalement due aux contrats d'assurance en Europe, à l'émission de cartes de crédit par des entités espagnoles et à la conformité au RGPD.

Le nombre total de courriels certifiés lancés à l'aide de la technologie de l'entreprise a diminué au cours du premier trimestre de l'année en raison d'une interruption de service due au non-paiement de 4-72, la société postale colombienne, mais cette baisse a été atténuée par la croissance organique du secteur d'activité dans des pays tels que l'Espagne et le Pérou.

Le nombre d'utilisateurs actifs de courriers électroniques certifiés s'élevait à 2 115 expéditeurs en mars 2023.

Au premier trimestre, plus de trois millions de courriels certifiés ont été envoyés via la plateforme propriétaire de Lleida.net, contre 4,08 millions au premier trimestre 2022.

L'une des lignes de services qui reste solide et stable est celle des SMS certifiés, qui reste supérieure aux chiffres enregistrés il y a un an. Au premier trimestre 2023, les clients de l'entreprise ont émis 1,85 million de SMS certifiés, contre 1,69 million au premier trimestre 2022.

Les banques, les assurances et les sociétés d'assistance mutuelle, ainsi que les processus de réclamation des compagnies d'énergie, ont été ses principaux moteurs.

Les nouveaux services de Lleida.net augmentent de près de 800 %.

Au cours du premier trimestre de l'année 2023, la filiale de la société Lleidanet PKI, une évolution de l'ancienne Indenova, qui a été acquise par la société cotée en 2021, a émis plus de 4,1 millions d'horodatages pour le compte de ses clients.

Les horodatages, qui sont généralement des signatures additionnelles à d'autres signatures électroniques, sont utilisées dans les transactions des grandes entreprises. Depuis le lancement du service au premier trimestre 2022, son utilisation a été multipliée par 800 % et sa croissance est l'une des plus rapides.

Au cours du dernier trimestre, l'entreprise a commencé à commercialiser son dernier produit, appelé USVC, un nouveau produit B2C qui permet de vérifier la validité de toute signature électronique certifiée, quelle que soit la plateforme sur laquelle elle a été émise. L'entreprise prévoit que USVC atteindra des niveaux de production plus élevés que le courrier certifié lui-même.

 

L'entreprise, fondée en 1995 et cotée sur Euronext Growth à Paris, BME Growth à Madrid et OTCQX à New York, a déjà obtenu une reconnaissance sous la forme de 300 brevets mondiaux dans plus de 60 pays.