· ·

Notas de prensa

21 abril 2022

République Dominicaine autorise Lleida.net à fournir sept nouveaux services de communication électronique certifiée

Madrid, le 20 avril. - Le Conseil d’administration de l’institut dominicain des télécommunications (INDOTEL) a reconnu Lleida.net (BME:LLN) (EPA:ALLLN) (OTCQX:LLEIF) comme compagnie autorisée à fournir sept services de communication électronique certifiée, lui permettant de consolider sa position en tant que leader du marché dans ce pays d’Amérique latine.

Plus précisément, INDOTEL, une institution gouvernementale du pays, a autorisé Lleida.net à fournir des services de génération et d’émission de certificats numériques qualifiés, des sceaux électroniques qualifiés et des Signatures électroniques avancées, entre autres.  

En septembre 2020, la société espagnole cotée en bourse est devenue la première et la seule entreprise accréditée dans le pays pour fournir des services de communications certifiées.

« Lleida.net est leader sur le marché de différents pays d’Amérique latine dans l’industrie de la certification électronique de signatures, notifications et contrats, et c'est le résultat d’années de travail et investissement dans la capacité technologique propre de notre entreprise », expliquait Sisco Sapena, PDG et fondateur de Lleida.net.

En ce moment, plus de 70 pays reconnaissent les méthodes électroniques de Lleida.net comme valables pour certifier les notifications légales dans de processus de signature de contrats.

Plus de 60 pays sur les cinq continents ont accordé environ 205 brevets à la société, dont l'Union européenne, les États-Unis, la Chine, la Russie, l'Inde, le Mexique, le Japon, la Colombie, l'Argentine, le Pérou, l'Afrique du Sud, le Nigeria, l'Australie ou la Nouvelle Zélande.

Lleida.net est reconnue en République Dominicaine depuis fin 2019 comme opérateur de SMS et de téléphonie fixe.

Elle compte un brevet pour sa méthode pour l’enregistrement et certification de courrier électronique, octroyé par l’office nationale de la propriété intellectuelle de la République Dominicaine (ONAPI). 

La société possède déjà l’un des plus importants portefeuilles de propriété intellectuelle dans le secteur de la signature électronique, des notifications et des contrats dans le monde.  

Pour Lleida.net, le R&D, l’internationalisation et la mise sur la propriété intellectuelle sont les piliers de son stratégie à moyen terme.

Lleida.net est cotée sur l'indice OTCQX à New York, sur Euronext Growth à Paris et sur BME Growth à Madrid.