12 enero 2022
Lleida.net a envoyé plus de 42,2 millions de communications électroniques en 2021, soit 532% de plus qu'en 2018
Madrid, le 12 janvier.- La société de services technologiques Lleida.net (BME:LLN) (EPA:ALLLN) (OTC:LLEIF) a envoyé en 2021 42,2 millions de communications électroniques ou unités Saas, pour le compte de ses clients, dans l’année avec les meilleures données de production de l’histoire de l’entreprise.
Ce chiffre - les meilleurs résultats de production de l’histoire de l’entreprise - représente une augmentation de 532% de l’utilisation de ses services depuis 2018.
Les unités SaaS sont le terme utilisé pour définir tous les contrats, notifications, courriels et SMS certifiés utilisés par les clients de Lleida.net pour communiquer de manière fiable avec leurs consommateurs.
Le chiffre montre clairement que l’utilisation des services de Lleida.net a été massivement consolidée depuis son introduction sur Euronext Growth.
En 2021, la production de toutes ses lignes d’activité a augmenté et le quatrième trimestre de l’année a été le plus ambitieux des 27 ans d’histoire de l’entreprise, selon les données publiées aujourd’hui sur le marché par l’entreprise.
En 2021, l’utilisation du service Click & Sign a explosé, utilisé pour la signature de documents et de contrats.
Sur la période, le nombre d’envois de signatures s’est élevé à 4,32 millions, soit pratiquement le double qu’en 2020, où il avait enregistré 2,36 millions et 30 fois plus qu’en 2018, où 165 664 contrats avaient été envoyés pour être signés électroniquement .
Ce n’est qu’au cours du dernier trimestre de l’année que le service a été utilisé 1,32 million de fois, ce qui consolide la solution Lleida.net en tant que leader du secteur.
Le trafic provient principalement des contrats de télécommunications et d’assurances en Europe, du financement à la consommation en Amérique latine, en Espagne et en Europe de l’Est, des services de prêt par les fintechs en Amérique latine et des contrats de services de santé en Amérique latine.
« Les données que nous avons présentées aujourd’hui montrent que notre technologie a atteint des niveaux d’utilisation très élevés, et surtout, que nous nous développons d’année en année avec une grande force », a expliqué Sisco Sapena, PDG et fondateur de l’entreprise.
De même, l’envoi de courriels a également enregistré un chiffre de 4,82 millions d’envois, au-dessus des 3,9 millions enregistrés en 2020.
Les données présentées montrent qu’après l’explosion de l’utilisation de la technologie de la société espagnole cotée en 2020, les habitudes de consommation des entreprises et des utilisateurs ont changé.
Au cours de la dernière année, les envois de SMS sont passés de 8,8 millions en 2020 à 7,97 en 2021, un chiffre qui reste néanmoins beaucoup plus élevé et presque triple de celui enregistré dans les années précédant la pandémie.
Cependant, les données sur l’utilisation des services SMS continuent de croître dans des lignes telles que le contrat SMS.
Le contrat SMS, qui est celui utilisé par les sociétés de télécommunications, d’assurance ou financières dans les processus de clôture d’entreprise, est en croissance systématique depuis 2018.
En 2021, Lleida.net a envoyé 4,84 millions de contrats SMS pour le compte de ses clients, près de cinq fois plus que le chiffre enregistré il y a trois ans.
Le quatrième trimestre 2021 a été la meilleure période jamais enregistrée dans l’histoire du service. Au cours de ce trimestre, 1 194 millions de SMS ont été envoyés dans les processus de signature de contrats.
Une partie de la croissance du SMS Certifié a été détournée vers le service Openum, qui permet de communiquer plus de contenu et qui peut utiliser le SMS.
Ainsi, l’utilisation du service Openum de l’entreprise a enregistré en 2021 les meilleurs chiffres depuis sa création, avec 3,21 millions d’envois effectués via la propre plate-forme de Lleida.net
Ce montant multiplie par plus de 54 les 59 000 expéditions qui ont été effectuées via Openum en 2018.
De même, la production de SMS certifiés a légèrement baissé au cours des 12 derniers mois, conséquence de la reprise économique que l’économie a connue.
Lleida.net, cotée en bourse à Paris, Madrid et New York, possède l’un des portefeuilles de propriété intellectuelle les plus importants du secteur au niveau international.
Sa technologie est enregistrée dans plus de 60 pays et a été reconnue avec plus de 205 brevets.
Son portefeuille de propriété intellectuelle est l’un des plus importants dans le monde de la signature électronique certifiée, de la notification et de la passation de marchés.
La société a été fondée en 1995 et possède des bureaux dans 18 pays et des clients dans plus de 50.