· ·

Notas de prensa

25 noviembre 2021

Le service postal du Nigeria distribuera les services et la technologie de Lleida.net dans le pays

Madrid, le 24 novembre.- Le service postal nigérian (NIPOST) a adhéré aujourd’hui à l’accord-cadre signé en juillet dernier entre Lleida.net (BME:LLN) (EPA:ALLLN) (OTCQX:LLEIF) et l’Union Panafricaine des postes ( UPAP).

Cet accord permet aux entreprises postales en Afrique d’offrir des services postaux numériques grâce à la technologie de l’entreprise espagnole.

Désormais, NIPOST a la capacité de diffuser des communications numériques certifiées qui peuvent être utilisées comme preuves valables devant les tribunaux et les administrations publiques.

Des représentants du gouvernement nigérian et d’eGate Egypt, partenaire de Lleida.net sur le continent, étaient présents à la signature du contrat. 

Le pays, où vivent plus de 206 millions de personnes, compte plus de 190 millions de lignes mobiles, selon les données officielles de la Nigeria Communications Commission.

« Le Nigeria est le plus grand marché d’Afrique et son adhésion à notre accord avec l’UPAP représente pour nous un nouveau marché clé à l’étranger auquel nous allons porter une grande attention », a expliqué Sisco Sapena, PDG et fondateur de Lleida.net .

Lleida.net, cotée à New York, Paris et Madrid, est la société leader en Europe dans le domaine de la signature, de la notification et des contrats électroniques certifiés et l’une des sociétés les plus présentes en Afrique.

À ce jour, les opérateurs postaux de Côte d'ivoire, de Djibouti, de Gambie, de Guinée, de Madagascar, du Malawi, du Sénégal et de la Sierra Leone ont rejoint l’accord de l’UPAP, et plusieurs autres pays négocient leur adhésion.

Les services postaux de plusieurs États ont déjà commencé à distribuer des communications numériques certifiées qui peuvent être utilisées comme preuves valables devant les tribunaux et les administrations publiques.

Avant la signature, Lleida.net fournissait déjà des services postaux numériques en Afrique du Sud, aux Émirats arabes unis et en Colombie.

Lleida.net travaille depuis des années dans la consolidation de sa présence commerciale dans le continent africain.

Récemment, Lleida.net et Smart Africa ont signé un protocole d’accord pour contribuer à la numérisation de tous les types de processus publics à travers l’utilisation des services SaaS de la société espagnole.

Smart Africa est l’agence de l’Union Africaine chargée de promouvoir la numérisation du continent.

La technologie de la société espagnole détient plus de 200 brevets délivrés par plus de 63 pays des cinq continents, et possède l’un des portefeuilles de propriété intellectuelle les plus importants du monde dans son secteur.

Juillet 2020, notamment, elle a reçu un brevet au Nigeria pour sa méthode de certification de courrier électronique contenant une signature électronique reconnue par un opérateur de télécommunications.