· ·

新闻稿

24 十月 2022

Les ventes de Lleida.net ont augmenté de 25 pour cent au cours des neuf premiers mois de 2022

Madrid, le 24 octobre - La société espagnole cotée en bourse Lleida.net (BME:LLN) (EPA:ALLLN) (OTCQX:LLEIF) a enregistré une croissance de 25 % de ses ventes au cours des neuf premiers mois de 2022, selon les données présentées aujourd'hui au marché.

Pour la période janvier-septembre de cette année, les ventes cumulées s'élèvent désormais à 15,7 millions d'euros.

Par ailleurs, en termes trimestriels, le chiffre d'affaires net de Lleida.au troisième trimestre de l'année a augmenté de 21 %, pour atteindre 5,17 millions d'euros, par rapport à la même période de l'année précédente.

Au cours de cette période, durant laquelle Lleida.net renoue avec les bénéfices, son EBITDA a augmenté de 44 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Au cours du trimestre, la société a gagné 109 000 euros avant impôts.

En termes cumulés au 30 septembre, l'EBITDA de la société est légèrement inférieur à celui enregistré en 2021, en baisse de six pour cent : 1,47 million d'euros, contre 1,57 million d'euros pour les trois premiers trimestres de 2021.

AUGMENTATION DES VENTES DANS TOUS LES SECTEURS D'ACTIVITÉ

Au cours des neuf premiers mois de 2022, tous les secteurs d'activité de l'entreprise ont connu une augmentation des volumes de vente, ce qui témoigne de la solidité du modèle économique de l'entreprise.

Les ventes de SaaS représentent désormais 39 % du chiffre d'affaires total du groupe, et les ventes de produits hybrides ont explosé de 134 %.

La ligne de contrat (qui comprend à la fois des produits standard tels que Click & Sign Standard, contrat email et contrat SMS, et des produits plus complexes tels que Click & Sign Pro) a augmenté de quatre pour cent au cours des neuf premiers mois de 2022 par rapport à la même période en 2021 pour atteindre 2,4 millions d'euros.

Les ventes de la ligne de notification (qui comprend les produits de courrier électronique certifié et de SMS certifié) ont augmenté de 15 % au cours de l'année écoulée jusqu'au 30 septembre, pour atteindre 1,76 million d'euros, et de 24 % au cours du troisième trimestre, pour atteindre 642 000 euros.

L'accord de renouvellement récemment annoncé avec la société de services postaux colombienne, 4-72, ainsi que l'acquisition de nouveaux comptes, seront au centre de la croissance dans les lignes de notification et de contrat.

Les ventes de SMS ont atteint 2,8 millions d'euros en chiffres cumulés, soit une croissance de 38 % par rapport à 2021. Cette croissance est due à l'augmentation du volume du trafic SMS. Au troisième trimestre, l'augmentation a été de quatre pour cent, en raison de la nature saisonnière de ce type de ventes, favorisée par les campagnes commerciales.

De même, les ventes Wholesale ont suivi la même tendance à la croissance, avec une augmentation de 15 % en chiffres cumulés et de 14 % au troisième trimestre par rapport au même trimestre de 2021.

Le trafic a augmenté grâce aux événements organisés, aux destinations et à la qualité du service offert par Lleida.net, ce qui fait la différence sur un marché de plus en plus compétitif.

AUGMENTATION DU NOMBRE DE CLIENTS

Au cours de ces trois trimestres, Lleida.net a réussi à augmenter le nombre de clients différents auxquels une facture a été envoyée, avec une augmentation de 9 % du portefeuille de clients, par rapport au même trimestre de 2021.

De même, les facturations moyennes ont continué à augmenter de 11 % par rapport aux données cumulées du troisième trimestre 2021.

En termes géographiques, le pourcentage international des ventes de l'entreprise continue de croître. Les ventes hors d'Espagne représentent désormais 57 % du chiffre d'affaires, avec un intérêt particulier pour les marchés européens et latino-américains, où l'entreprise est très présente en Colombie et au Pérou.

Au troisième trimestre, l'endettement financier net a augmenté de 312 000 euros, suite à la signature d'un nouveau contrat de prêt pour un montant de 700 000 milliers d'euros, à intérêt variable. Le groupe a réduit les dettes restantes auprès des institutions financières en raison de l'amortissement périodique des prêts.

LEADER EUROPÉEN DE L'INDUSTRIE

Lleida.net est leader européen dans l’industrie de la signature, notification et des contrats électroniques certifiés. Avec plus de 215 brevets délivrés de 64 pays à l’échelle internationale, Lleida.net possède l’un des portefeuilles de propriété intellectuelle les plus amples du monde dans son domaine.

Plus de 60 pays sur les cinq continents ont accordé des reconnaissances à la société, dont l'Union européenne, les États-Unis, la Chine, la Russie, l'Inde, le Mexique, le Japon, la Colombie, l'Argentine, le Pérou, l'Afrique du Sud, le Nigeria, l'Australie ou la Nouvelle Zélande.

Lleida.net est cotée sur l'indice OTCQX à New York, sur Euronext Growth à Paris et sur BME Growth à Madrid.