· ·

新闻稿

22 十二月 2021

Les résidents français pourront investir dans Lleida.net à des conditions fiscales préférentielles comme moyen d'épargne grâce aux plans PEA.

Madrid, 22 décembre - La société espagnole cotée Lleida.net a communiqué ce matin au marché son éligibilité aux Plans d'épargne en actions PEA, PEA-PME et PEA Jeunes, avec lesquels le gouvernement français encourage l'investissement dans les petites et moyennes entreprises cotées sur Euronext.

Cette éligibilité permet aux résidents en France d'acheter des actions Lleida.net comme moyen d'épargne, avec des conditions fiscales intéressantes.

Cette épargne est limitée à 150 000 euros dans le PEA, 75 000 euros dans le PEA-PME et 20 000 euros dans le PEA Jeunes, un programme spécialement créé pour les jeunes.

Depuis décembre 2019, Lleida.net est cotée sur Euronext Growth à Paris, où elle a été, d'une part, l'une des sociétés les plus liquides du marché et d'autre part, la société à la croissance la plus rapide en 2020.

« Le fait d'être cotés sur Euronext Growth nous a permis de renforcer considérablement nos niveaux de liquidité, ainsi que la connaissance des fonds d'investissement européens et américains, qui sont entrés dans le capital de la société par Paris », a expliqué Sisco Sapena.

Sur Euronext, la société fait partie de l'indice Euronext Tech Croissance, qui regroupe les principales sociétés technologiques de l'espace paneuropéen, et de l'indice Euronext Growth Allshare.

Lleida.net est le leader européen dans le secteur de la notification, de la signature et de la conclusion de contrats électroniques enregistrés. Elle est également cotée en Espagne et aux États-Unis.
Sa technologie a fait l'objet de plus de 200 brevets dans 63 pays sur cinq continents et son portefeuille de propriété intellectuelle est l'un des plus importants du secteur au niveau mondial.

Il a été reconnu par les autorités de nations telles que les États-Unis, l'Union européenne, la Chine, la Russie, l'Inde, le Mexique, le Japon, la Colombie, l'Argentine, le Pérou, l'Afrique du Sud, le Nigeria, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Actuellement, quelque 70 pays reconnaissent la validité juridique des méthodes électroniques de l'entreprise espagnole pour certifier les notifications légales dans les processus de passation de marchés.

Récemment, elle a approuvé l'achat de la société inDenova pour 7,1 millions d'euros, dans l'une des opérations les plus significatives du marché espagnol du SaaS en 2021.