· ·

新闻稿

20 十二月 2021

Lleida.net entre dans l'indice OTCQX Composite d'OTC Markets, qui comprend les sociétés les plus transparentes du marché

Madrid, le 21 décembre – La société de technologie espagnole Lleida.net (OTCQX:LLEIF) (EPA:ALLLN) (BME:LLN) a été incluse dans l’indice OTCQX Composite d’OTC Markets.

L’indice OTCQX Composite distingue les sociétés cotées sur le marché OTC qui font preuve du niveau le plus élevé de transparence. Il s’agit du troisième indice dans lequel Lleida.net figure sur le continent américain depuis que la société y a commencé ses activités en 2020.

La société, dont les actions sont négociées à New York depuis novembre dernier, était déjà cotée sur les indices OTCQX Dividend et OTCQX International.

Francisco Sapena, fondateur de l’entreprise et actuel CEO : « Le marché américain a montré au cours de l’année 2021 que nous étions une société intéressante pour les investisseurs américains. En outre, notre inclusion dans trois indices OTCQX démontre notre liquidité, notre transparence et notre attractivité sur le plan international. »

Jonathan Dickson, vice-président d’OTC Europe, ajoute : « Nous sommes ravis que Lleida connaisse un tel succès sur notre marché OTCQX aux États-Unis et nous félicitons l’entreprise pour ses réalisations. Nous sommes ravis de distinguer ainsi Leida.net et nous réjouissons d’accueillir d’autres sociétés de la région sur notre marché OTCQX. »

Tout au long de 2021, Lleida.net a été l’une des sociétés du marché alternatif espagnol présentant les plus hauts niveaux de liquidité. Elle a négocié plus de 80 millions d’euros d’actions sur l’année.

OTCQX est un marché américain pour les sociétés cotées sur une place boursière internationale qualifiée. Pour accéder au marché OTCQX, les sociétés doivent répondre à des normes financières élevées, suivre les meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise, démontrer leur conformité aux lois américaines sur les valeurs mobilières et justifier d’un « sponsor » professionnel externe.

Plus de 11 000 actions américaines et mondiales (dans de nombreux secteurs, notamment : services financiers, métaux et mines, pétrole et gaz, produits pharmaceutiques et biotechnologie, soins de santé, télécoms, technologie, commerce de détail, médias et services d’infrastructure publique) sont cotées sur le marché, dont le volume annuel total s’élève à 605 milliards de dollars.
En Europe, Lleida.net fait partie de l’indice IBEX Growth Market 15, qui regroupe les sociétés les plus liquides du marché alternatif espagnol.

L’entreprise fait également partie de l’indice Euronext Tech Croissance, qui regroupe les principales sociétés de technologie de l’espace paneuropéen.

Lleida.net est le leader européen dans le domaine de la notification, de la signature et des contrats électroniques. La société est immatriculée et cotée en Espagne, en France et aux États-Unis.

Sa technologie a fait l’objet de plus de 200 brevets dans 63 pays sur cinq continents et son portefeuille de propriété industrielle est l’un des plus importants du secteur au niveau mondial.
Elle a été reconnu par les autorités aux États-Unis, dans l’Union européenne, en Chine, en Russie, en Inde, au Mexique, au Japon, en Colombie, en Argentine, au Pérou, en Afrique du Sud, au Nigeria, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Actuellement, quelque 70 pays reconnaissent la validité juridique des méthodes électroniques fournie par la société espagnole pour certifier les notifications légales dans les processus de passation de contrats et de marchés.
Lleida.net a récemment annoncé l’achat de la société inDenova pour 7,1 millions d’euros, soit l’une des opérations les plus importantes sur le marché espagnol du SaaS en 2021.