· ·

Notes de premsa

8 juny 2022

Banistmo utilisera les services de signature électronique de Lleida.net

Panama, le 8 juin - La banque panaméenne Banitsmo a fait appel aux services SaaS de la société espagnole cotée en bourse Lleida.net (BME:LLN) (EPA:ALLLN) (OTCQX:LLEIF) pour gérer ses processus d'ouverture et de recouvrement de comptes.

Ainsi, la technologie de signature électronique, de notification et de contrat électroniques certifiés de la société espagnole aidera Banistmo à améliorer l'expérience utilisateur de ses clients.

Il servira à la fois aux clients et aux employés de l'entreprise, qui pourront signer des documents en utilisant des facteurs d'authentification et des outils de validation de l'identité présentant une sécurité technologique et une valeur juridique.

Banistmo est une institution financière disposant d'une licence générale pour mener des activités bancaires en République du Panama et fait partie du groupe financier Bancolombia.

« Banistmo a choisi Lleida.net en raison de nos normes et critères techniques très élevés. Cette alliance permettra à la banque de réduire le coût de ses services, d'accélérer son innovation technologique et d'apporter de nouveaux niveaux de fiabilité à ses clients », explique Sisco Sapena, qui a fondé Lleida.net en 1995.

Il s’agit de la plus grande banque du Panama et d'Amérique centrale, qui a été racheté par Bancolombia (BVC:PFBCOLOM) (NYSE:CIB) en 2013, le groupe Bancolombia en 2013.

Actuellement, Lleida.net a un contrat de trois ans avec Bancolombia pour fournir des services de signature électronique certifiée à Bancolombia.

Grupo Bancolombia compte plus de 14 millions de clients, est la plus grande banque de Colombie et détient une part de marché de 20 % du marché bancaire du pays.

Lleida.net est le leader européen dans l’industrie de la notification, de la signature et des contrats électroniques certifiés et est coté en bourse à New York, Madrid et Paris.

La société espagnole fournit des services à des banques telles que Wizink, Bankinter, Banco Pichincha et Compartamos Financiera au Pérou.

L'année dernière, ses ventes ont augmenté de 31% au premier trimestre 2022 par rapport à la même période de l'année précédente, s'élevant à 5,21 millions d'euros, dans le meilleur trimestre de ventes de son histoire.

Plus de 60 pays ont reconnu ses inventions par 209 brevets et son portefeuille de propriété intellectuelle est l'un des plus importants du secteur dans le monde, dont beaucoup en Amérique latine.

Lleida.net est cotée dans l’actuel BME Growth depuis 2015 et dans Euronext Growth depuis 2018. Fin 2020, elle a commencé à être cotée sur le segment OTCQX Best Market à New York.