· ·

Notes de premsa

16 maig 2022

Les services postaux du Nigeria utiliseront la technologie de Lleida.net pour distribuer des communications électroniques certifiées dans le pays

Madrid, le 16 mai - Le Nigeria Postal Service (NIPOST), la société de services postaux du Nigeria, a passé un contrat avec Lleida.net (BME:LLN) (EPA:ALLLN) (OTCQX:LLEIF) pour envoyer toutes ses communications électroniques certifiées en utilisant la technologie de la société espagnole.


Le Nigeria, membre de l'Union africaine, compte plus de 211 millions de citoyens et un nombre croissant de téléphones mobiles. Il s’agit du plus grand pays du continent.Cet accord, qui entre en vigueur immédiatement, s'inscrit dans le cadre du plan d'expansion de la société en Afrique.


Selon la société, les revenus de ce nouveau client devraient atteindre un chiffre d'affaires annuel moyen pouvant aller jusqu'à quatre millions d'euros au cours des trois prochaines années.

« Le Nigeria est le marché le plus important de la région, où l'entreprise est présente depuis de nombreuses années. Dans un pays dont l'économie est en pleine croissance, les services brevetés de Lleida.net peuvent représenter un véhicule important pour accélérer la transition numérique du continent », a expliqué Sisco Sapena, PDG et fondateur de la société.


Lleida.net, cotée à New York, Paris et Madrid, est la société leader en Europe dans le domaine de la signature, de la notification et des contrats électroniques certifiés et l’une des sociétés les plus présentes en Afrique.La société dispose déjà d'un brevet au Nigeria.


Le brevet, délivré par l’Intellectual Property Office du Nigeria, correspond à la méthode de la société pour la certification du courrier électronique contenant une signature électronique reconnue par un opérateur de télécommunications, et est valable pour une durée de 20 ans. Il a été délivré début 2020.


Depuis de nombreuses années, Lleida.net gère les communications postales numériques des Émirats Arabes Unis et de la Colombie, entre autres.


Les services postaux de plusieurs États ont déjà commencé à distribuer des communications numériques certifiées qui peuvent être utilisées comme preuves valables devant les tribunaux et les administrations publiques.


La technologie de la société espagnole détient 209 brevets délivrés par plus de 65 pays des cinq continents, et possède l’un des portefeuilles de propriété intellectuelle les plus importants du monde dans son secteur.