13 juliol 2021
Hong Kong accorde à Lleida.net un nouveau brevet pour sa méthode de création de contrats électroniques certifiés
Madrid, le 13 juillet.- Le gouvernement de Hong Kong a accordé à Lleida.net un nouveau brevet, cette fois-ci pour sa méthode de création de contrats électroniques certifiés par un utilisateur d’un opérateur de télécommunications.
Il s’agit du brevet numéro 205 délivré à la société à l’international.
Avec le brevet accordé cette semaine, ce sont déjà deux les brevets accordés par les autorités de la région administrative spéciale de Hong Kong pour ses innovations. Le premier brevet concernait sa méthode d’enregistrement et de certification de la réception de courrier électronique.
« Hong Kong est l’un des marchés les plus dynamiques du monde en ce qui concerne les innovations technologiques dans le domaine des télécommunications. Ce nouveau jalon nous renforce dans la région et nous ouvrira des nouvelles opportunités à court et à moyen terme », expliquait Sisco Sapena, PDG et fondateur de l’entreprise.
Jusqu’à présent, plus de 60 pays ont reconnu les inventions de Lleida.net dans le domaine de la notification, contrats et signature électroniques certifiées.
Parmi eux se trouvent les États-Unis, l’Union européenne, le Japon, l’Afrique du Sud, le Mexique, la Colombie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Conseil de coopération du Golfe.
Pour la société, le pari pour la propriété intellectuelle est l’un de ses piliers stratégiques, avec l’internationalisation et l’investissement en recherche et développement.
Dans la région, Lleida.net a une présence particulière en Chine, où elle a signé des accords d’interconnexion avec China Mobile et China Telecom en 2019, et où elle a également obtenu cinq brevets depuis 2017.
Parmi ces brevets se trouvent ceux concernant le mail certifié, le SMS certifié et la réception certifiée de courrier électronique en Chine.
Lleida.net est cotée dans l’actuel BME Growth depuis 2015 et dans Euronext Growth depuis 2018. Fin 2020, elle a commencé à être cotée sur le segment OTCQX Best Market à New York.
Lors de la séance d’hier, l’action a augmenté de 6,60 pour cent dans la bourse de Madrid, clôturant à 6,14 euros par titre.